Peintures
Sculptures
Artistes
Achat
Sur-mesure
Contact
ContactCGVMentions légales

Artiste peintre, plasticien et graphiste de métier, Gabi dessine et se raconte des histoires depuis toujours.

Enfant, avec l’énergie d’apprendre, il découvre l’Art au travers des œuvres imprimées dans le dictionnaire du grand-père. Les reproductions de "La mort d’Ophélie" de John Everett Millais, "L’origine du monde" de Gustave Courbet et "Guernica" de Pablo Picasso sont pour lui des révélations. Ses toutes premières émotions picturales.

Poussé par sa grande curiosité naturelle et instinctive, à l’adolescence, il franchit pour la première fois les portes d’une exposition, une rétrospective des œuvres d’Alexander Calder.  C’est ainsi qu’il décide de suivre des études littéraires, des cours d’histoire de l’Art et d’Arts Plastiques à Lyon, où il apprend à peindre, modeler, sculpter et surtout à regarder.

Il s’émerveille devant les œuvres d’Egon Schiele, devant ces corps à l’intensité animale, il se nourrit du mouvement expressionniste allemand, des artistes du groupe Die Brûcke. La peinture colorée et explosive des néo-expressionnistes, toute l’œuvre de Picasso, l’Art africain deviennent pour lui des références. Il travaillera dès lors de manière plus instinctive pour adopter un style plus spontané et libre, proche de l’Art Brut.

Gabi fait avec ce qu’il trouve. Il détourne les matériaux et les objets, les réinvente et leur insuffle une nouvelle dimension en se racontant des histoires encore et toujours. Ainsi, il s’émerveille d’un nœud au milieu d’un morceau de bois ramassé en terre espagnole pour en faire un visage.

Sur ses toiles de grandes dimensions où se croisent et se mélangent acrylique, fusain, glycéro, pastel gras, craie à tableau et terre d’Espagne, il donne sa vision du monde et des êtres qui le touchent : des personnages, des bêtes, des paysages. D’un trait exacerbé et grâce à  la densité expressive de la matière, il propose une esthétique se rapprochant des arts premiers.

Gabi veut nous livrer des œuvres instinctives et partager les histoires qu’il se raconte, avec une maxime en tête : « Ne pas se laisser aller et tomber dans la facilité, continuer le combat, résister à la beauté de la Bête pour s’enivrer de l’animalité de la Belle. »

Type :
Établis, Peintres, Plasticiens
Style :
Art Brut
Œuvres de l'artiste